Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du rêve à l'aventure

Du rêve à l'aventure

Suivez les péripéties de notre petite famille, du canal de Panama au Machu Pichu, en passant par les Galapagos et les 4 coins de l'Équateur


Panamá suite et fin

Publié par Martin sur 10 Juillet 2015, 22:34pm

Catégories : #Panama

Notre deuxième demeure au Panamá était très chaleureuse et nos hôtes ont été bien accueillants. Ève a mentionné dans son texte le singe Pancho, que les enfants ont bien aimé, mais la piscine a aussi été très appréciée, car il faisait très chaud et humide. Même notre hôte disait que c'était exceptionnel. C'était sensé être la saison des pluies et il ne pleuvait pas depuis plusieurs jours.

Un joli petit pied à terre au PanamáUn joli petit pied à terre au Panamá

Un joli petit pied à terre au Panamá

Pour notre avant-dernière journée complète au Panamá, nous sommes allés visiter le fameux canal, aux écluses de Miraflores, qui sont les dernières avant le Pacifique (ou les premières après, si vous êtes plutôt du genre ouest-est). Nous nous sommes bien sûr perdus en chemin, puisque les panaméens considèrent que les pancartes de rues et les annonces d'entrées et de sorties d'autoroute sont des choses superflues. Nous sommes arrivés comme le dernier bateau du matin sortait du canal. Comme le suivant était à 15h30, nous avons décidé de dîner sur place. Je crois que nous avons payé une bonne partie de l'agrandissement du canal...mais c'était très bon! Nous avons ensuite visité le musée, puis nous sommes allés voir les bateaux traverser les écluses. Ce n'est pas celui de Lachine mais c'était quand même très impressionnant à voir!

La visite au CanalLa visite au CanalLa visite au Canal
La visite au Canal

La visite au Canal

Le dernier jour, nous sommes allés faire une petite randonnée dans une grande forêt située aux limites de la ville. C'était très beau. Nous y avons même trouvé le centre d'entraînement des tortues Ninja. Nous voulions ensuite aller visiter le vieux Panamá mais, comme l'a expliqué Guillaume, nous sommes restés pris pendant plus de 3 heures dans un bouchon de circulation monstre alors nous sommes arrêtés pour un souper tardif et nous sommes rentrés à la maison car nous devions partir très tôt le lendemain pour attraper notre vol pour l'Équateur...en raison de la circulation encore une fois! Nous sommes malgré tout passés à un poil de rater notre avion. Vraiment, la circulation est au Panamá ce que le gouvernement conservateur est au Canada!

Panamá suite et fin
Panamá suite et finPanamá suite et fin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents