Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du rêve à l'aventure

Du rêve à l'aventure

Suivez les péripéties de notre petite famille, du canal de Panama au Machu Pichu, en passant par les Galapagos et les 4 coins de l'Équateur


Bienvenida a Panamá

Publié par Martin sur 4 Juillet 2015, 00:08am

Catégories : #Panama

Bel endroit pour débuter le voyage
Bel endroit pour débuter le voyage

Nous avons déjà passé trois journées complètes au Panama. Quelle bonne idée d'avoir prévu ce petit temps pour décompresser...c'est un succès! Nous sommes à Bijao Beach, à environ deux heures de Panama City. Les deux premiers jours, nous avons simplement profité du complexe. C'est très beau, très bien aménagé et entretenu, avec de nombreuses piscines. La plage est très belle, avec un mélange de sable doré et noir et plein de beaux coquillages. En bonus, elle est pratiquement déserte sur semaine! Il fait beau, très chaud et très humide. On entre dans les piscines comme dans un bain, et la mer est à peine moins chaude. Nous pensions que les vagues du Pacifique seraient plus impressionnantes mais c'est plutôt tranquille pour l'instant. Notre seule sortie lors de ces deux premiers jours a été pour aller à l'épicerie et souper au resto en même temps...mais comme il était tard, nous nous sommes ramassés au Don Lee, un genre de fast food chinois dont nous avons vu de nombreuses succursales jusqu'ici. Guillaume s'est amusé à commander le souper pour toute la famille. Commander du chinois en espagnol, c'est un bel exercice...et personne ne s'est retrouvé à manger du chien...du moins à ce qu'on sache!

Relaxation totaleRelaxation totale
Relaxation totale
Relaxation totaleRelaxation totale

Relaxation totale

Aujourd'hui, nous avons été plus actifs. Nous avons été dans un village de montagne, à environ une heure du complexe: El Valle de Anton (ainsi nommé en l'honneur d'Anton Stastny, selon ce que j'ai pu comprendre des explications en espagnol). La route dans les collines était superbe, avec la vue sur les montagnes et les vallées verdoyantes.

El Valle de Anton, ferme aux papillonsEl Valle de Anton, ferme aux papillons

El Valle de Anton, ferme aux papillons

Nous avons visité une ferme de papillons. J'y ai découvert que si je mangeais comme une chenille, je deviendrais gros comme un autobus scolaire en six semaines! Tout à coup, mes petites collations de minuit me font sentir moins coupable! Nous avons dîné dans un petit resto typiquement panaméen et visité un marché d'artisanat. De retour au complexe, nous avons fait une nouvelle baignade dans la mer et sommes revenus souper au condo...une très belle journée! Demain, nous changeons d'endroit et nous approchons de Panama City, pour visiter un peu plus.

Christophe: 1, poisson: 0Christophe: 1, poisson: 0
Christophe: 1, poisson: 0Christophe: 1, poisson: 0

Christophe: 1, poisson: 0

Le premier contact avec le Panama est tellement agréable qu'on se dit qu'on pourrait peut-être y faire un autre petit arrêt au retour, si le budget, l'horaire et les frais de changements de vol s'y prêtent!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très intéressant! Continue de nous écrire, c'est super cool!<br /> Bon Voyage!
Répondre
L
Bon début de voyage. Si vous croisez Arthur Porter, n'oubliez pas de prendre une photo. Cela pourrait intéresser quelques personnes. On va continuer de vous lire. Amusez-vous bien.
Répondre
T
Wow! Quelle bel expérience!!! Profitez de chaque moments. It looks so nicest there. We miss you guys.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents