Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du rêve à l'aventure

Du rêve à l'aventure

Suivez les péripéties de notre petite famille, du canal de Panama au Machu Pichu, en passant par les Galapagos et les 4 coins de l'Équateur


Le grand départ

Publié par Martin sur 2 Juillet 2015, 11:50am

Catégories : #Panama

Prêts pour l'aventure!
Prêts pour l'aventure!

Finalement, le grand jour est arrivé! Les au-revoir à nos familles ont été émotifs, les enfants ont eu quelques doutes de dernière minute sur le bien-fondé de notre projet, mais ça y était. Le vol de presque six heures entre Montréal et Panama City s'est très bien déroulé. À part un espace restreint pour les jambes, Copa offre un très bon service, avec un personnel aimable, deux bagages par personne (on se répète mais c'était tellement apprécié!)...et même un repas chaud! Nous sommes arrivés à l'heure au Panama, nous avons récupéré nos bagages, passé les douanes...tout se déroulait comme sur des roulettes! Arrivés au comptoir de location de voiture, la compagnie n'avait pas notre réservation, n'avait pas de véhicule assez grand pour nous et nos bagages, et le gars au comptoir semblait se préoccuper autant de notre cas que nous nous préoccupons du régime alimentaire du léopard des neiges...et même moins car nous avons une certaine curiosité pour ce genre de choses, alors que lui avait le niveau de curiosité d'une crevette arctique! Une heure et demie plus tard, après avoir discuté avec plusieurs compagnies pour trouver un véhicule assez grand à un prix raisonnable, nous avions une voiture: une Hyundai H1 manuelle de 12 places. Après avoir chargé les bagages, nous nous sommes mis en route. Je n'avais pas conduit de voiture manuelle depuis longtemps, et celle-ci était plus grosse que notre minivan habituelle alors être pris dans un bouchon de circulation qui n'en finissait plus, surtout dans les pentes ascendantes, se tromper de chemin pour aller se perdre dans les rues très étroites du vieux Panama City avec des voitures stationnées partout, et la conduite en générale dans un pays où les stops et les cédez semblent des concepts assez flous, ce n'était pas une sinécure. Nous avions prévu arriver au condo vers l'heure du souper, nous y sommes finalement arrivés vers 22h30, après un détour par l'épicerie, un souper au McDo (comment on dit ça un hamburger nature en espagnol?), un petit accrochage (si le gars ne se formalise pas d'une égratignure de plus sur son pare-choc, qui sommes-nous pour le contredire!) et un trajet beaucoup plus long que ce que nous avions prévu sur une route parfois très cabossée. Malgré les imprévus, la chaleur et la longue journée, les enfants ont été très patients et nous ont bien aidés..ce sont de très bons voyageurs!

Les bagagesLes bagages

Les bagages

Au moins, nous avions prévu 4 jours dans un beau complexe pour nous reposer de la course des dernières semaines. Au menu: repos et baignade...les détails dans la prochaine entrée du blog!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents