Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du rêve à l'aventure

Du rêve à l'aventure

Suivez les péripéties de notre petite famille, du canal de Panama au Machu Pichu, en passant par les Galapagos et les 4 coins de l'Équateur


Enfin l'Équateur!

Publié par Martin sur 11 Juillet 2015, 22:31pm

Catégories : #Équateur

La vie à la ferme
La vie à la ferme

Le vol de moins de 2 heures entre Panama City et Quito s'est très bien déroulé. À l'aéroport, nous étions attendu par Mathias et Nicole, des amis de Véro et Léo (ma belle-sœur et mon beau-frère). La famille Dammer, soit Mathias, ses deux frères et leur père, avec leurs femmes et enfants, ont une grande ferme à Pifo, à une quarantaine de minutes de Quito. Nous allons passer quelques jours chez eux, dans la grande maison paternelle et ils vont nous aider à bien démarrer notre séjour en Équateur. Le premier après-midi, Mathias nous a fait visiter la ferme et voir les animaux. Avec les montagnes en arrière-plan, le décor était vraiment magnifique. Les enfants ont adoré faire un tour dans la boîte de la camionnette de Mathias, voir la traite des vaches, nourrir les cochons, faire un tour de charrette à foin, voir les chevaux, les vaches, les lamas, les poules, le chien avec un abat-jour sur la tête (il venait de subir une chirurgie) et j'en passe. Passer du stress des 3 heures dans la circulation de Panama City à se demander si nous allions manquer notre vol à ce tour de la ferme était très relaxant! Au dîner et au souper, on nous a servi de délicieux repas typiques de l'Équateur.

La visite de la fermeLa visite de la ferme
La visite de la fermeLa visite de la ferme
La visite de la fermeLa visite de la ferme

La visite de la ferme

Le lendemain matin, nous sommes allés aider aux travaux de la ferme. Ayant écouté Les arpents verts quand j'étais jeune, j'étais fin prêt pour la tâche! Tout d'abord, Christophe et Guillaume, nos deux plus lève-tôt, ont été cueillir les œufs et nous avons aidé à préparer les produits qu'un des frères de Mathias allait vendre au marché ce jour là. Ensuite, après un copieux déjeuner avec tout le clan Dammer, la moitié de nos troupes a travaillé dans les jardins pendant que l'autre moitié installait un nouveau toit sur la PolloMobile (le poulailler mobile qui permet d'amener les poules se promener en liberté dans les champs), l'autre ayant été sérieusement abimé par de grands vents (c'est un hommage à la PapeMobile, puisque le Pape était en visite en Équateur...copieur va!). L'après-midi, Mathias nous a amené faire le tour des concessionnaires d'auto car notre but est d'acheter une voiture pour faire le tour de l'Équateur et descendre jusqu'au sud du Pérou, et de la revendre au départ. Nous avons vu une voiture qui pourrait faire l'affaire mais nous ne sommes pas certain qu'elle serait assez spacieuse pour nous six et nos "quelques" bagages. Nous nous rendons compte que les voitures sont très dispendieuses en Équateur! Nous rentrons bredouille mais nous avons fait une belle ballade au cours de laquelle nous avons vu de très beaux paysages et plusieurs villages. Chaque village a sa spécialité: nous en avons vu un qui est reconnu pour son cochon rôti, un autre pour son artisanat en crin de cheval. Et à chaque intersection dans les endroits plus peuplés, il y a quelqu'un au bord de la rue pour te vendre des fruits, des lunettes soleil, des "selfie sticks", du lait de coco, des sucreries et quoi d'autre encore, mais les vendeurs ne sont pas insistants. Il parait qu'il y a même des gens au coin des rues qui veulent acheter ta voiture...nous songeons à essayer ça!

Le travail c'est la santé...même pour des gens en sabbatique!
Le travail c'est la santé...même pour des gens en sabbatique!Le travail c'est la santé...même pour des gens en sabbatique!

Le travail c'est la santé...même pour des gens en sabbatique!

Des hôtes vraiment sympathiques, des décors enchanteurs, de bons repas typiques...vraiment, le séjour en Équateur commence bien! Espérons que les trois-cent-quelques jours suivants seront du même genre!

(7 et 8 juillet 2015)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou,<br /> L’Équateur est un pays que j’ai toujours voulu visiter. J’apprécie les articles que tu écris, continue comme cela. À bientôt.
Répondre
S
Si les véhicules sont trop dispendieux vous pourriez peut - être voir ce que ça coûterait d'engager un chauffeur avec sa minivan pour vos grands déplacement et continuer d'utiliser les bus et taxis pour les va-et-vient? C'est ce qu'on a fait et on était très soulagés de ne pas avoir à négocier les routes étroites et les noms de rues inexistants.
Répondre
V
Super votre blog! Nous sommes nombreux à vous suivre au Lac Berthier, entre autre, les articles que vous publiés sont imprimés et apportés d'un chalet à l'autre (puisque nous n'avons pas tous accès à internet!) Merci de nous amener avec vous au travers de vos aventures qui ne font que commencer! Je suis vraiment heureuse de voir que votre arrivée s'est bien déroulé chez nos amis! On en veut plus des nouvelles et des articles écrit par les enfants aussi! On aime vous lire, vous écrivez bien!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents