Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du rêve à l'aventure

Du rêve à l'aventure

Suivez les péripéties de notre petite famille, du canal de Panama au Machu Pichu, en passant par les Galapagos et les 4 coins de l'Équateur


Croisière aux Galápagos, suite et fin

Publié par Famille Provost/Fortin sur 20 Décembre 2015, 23:02pm

Catégories : #Galápagos

La très belle île de Genovesa
La très belle île de Genovesa

Désolé pour ceux qui attendaient avec impatience la suite de notre expédition aux Galápagos mais nous avons repris la route pour une douzaine de jours, ce qui a mis notre rédaction de textes de blogues sur la glace. Le voyage aux Galápagos est maintenant derrière nous depuis un mois mais nous avions tellement d'autres belles photos à partager que nous devions y aller au moins d'un pot-pourri des trois derniers jours de notre croisière.

En trois jours, nous avons fait cinq autres sorties de snorkel. Nous avons eu la chance de nager avec d'autres tortues, de voir des otaries jouer dans l'eau et poursuivre des bancs de poissons, de voir des raies, plein d'autres poissons en quantité phénoménale...et des requins! Nous avons vu des "white-tip sharks" nager sous nous. De retour sur le catamaran une fois, nous avons aussi eu la chance de voir un requin "black tip" de près de 6 pieds nager autour du bateau. On nous avait aussi dit que là où nous faisions notre dernière sortie, il n'était pas rare de voir des requins marteaux. Certains espéraient très fort en rencontrer...d'autres moins! Finalement, seul Simon a eu la chance d'en voir un.

Les merveilles du monde sous-marin (je parle des poissons, pas de nous!)
Les merveilles du monde sous-marin (je parle des poissons, pas de nous!)
Les merveilles du monde sous-marin (je parle des poissons, pas de nous!)
Les merveilles du monde sous-marin (je parle des poissons, pas de nous!)
Les merveilles du monde sous-marin (je parle des poissons, pas de nous!)
Les merveilles du monde sous-marin (je parle des poissons, pas de nous!)
Les merveilles du monde sous-marin (je parle des poissons, pas de nous!)
Les merveilles du monde sous-marin (je parle des poissons, pas de nous!)
Les merveilles du monde sous-marin (je parle des poissons, pas de nous!)
Les merveilles du monde sous-marin (je parle des poissons, pas de nous!)
Les merveilles du monde sous-marin (je parle des poissons, pas de nous!)
Les merveilles du monde sous-marin (je parle des poissons, pas de nous!)

Les merveilles du monde sous-marin (je parle des poissons, pas de nous!)

Les derniers jours nous ont aussi donné la chance de faire d'autres randonnées sur des îles aux paysages très variés. Des coulées de roches volcaniques aux plages de sable rouge en passant par les falaises de bord de mer, le coup d'œil était généralement magnifique.

 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin

Nos amis les bêtes étaient aussi au rendez-vous lors de nos ballades sur les îles. Beaucoup d'otaries, souvent avec leur bébé.

On voudrait les adopter
On voudrait les adopter
On voudrait les adopter
On voudrait les adopter
On voudrait les adopter
On voudrait les adopter
On voudrait les adopter
On voudrait les adopter

On voudrait les adopter

Les oiseaux de toutes sortes...

 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin

...les crabes ninjas, les iguanes marins et bien d'autres choses. Notre guide Alexis était toujours aussi intéressant!

 Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin

Lors de notre dernière journée de randonnée, nous avons vu beaucoup de fous à pieds rouges. Nous avons entre autre fait la connaissance de Tony le fou. Nous n'étions pas sensés approcher à moins de deux mètres des animaux mais Tony n'était pas au courant de cette règle et tenait à se faire des amis. Il est grimpé sur une dame, puis sur notre guide et il est allé se percher sur Ève...en profitant pour laisser un généreux souvenir sur son chapeau. Il a ensuite adopté celui d'une autre fille du groupe. Quand nous sommes repartis en zodiac, il est venu par deux fois se percher sur son chapeau, puis ensuite sur la veste d'Isabelle. Il s'est ensuite installé sur le bord du bateau. Guillaume a tout essayé pour que Tony lui grimpe dessus, autant sur l'île que sur le bateau mais il n'en avait pas envie. Tony est resté perché là longtemps après que le catamaran ait levé l'ancre. Il n'est parti que pendant la nuit. Notre guide n'était pas inquiet car ces oiseaux peuvent aller très loin au large pour pêcher.

Les aventures de Tony le fouLes aventures de Tony le fou
Les aventures de Tony le fou
Les aventures de Tony le fouLes aventures de Tony le fou

Les aventures de Tony le fou

Nous avons aussi longé doucement en catamaran des îles et rochers aux formes très variées.

 Croisière aux Galápagos, suite et fin Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin Croisière aux Galápagos, suite et fin
 Croisière aux Galápagos, suite et fin Croisière aux Galápagos, suite et fin

Au risque de se répéter...quelle expérience fabuleuse dont on se souviendra toute notre vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Wow! Quelles belles photos et quels récits fascinants! C'est tellement beau de vous voir en train de vivre vos aventures absolument époustouflantes. Je ne peux m'empêcher de remarquer la garde - robe très varié qui vous accompagne, genre Darwin l'explorateur rencontre Coco Chanel. Vous voyagez avec des malles et des sherpas ou quoi?!
Répondre
M
Wow! Tony l'oiseau semblait vous adoré! J'aurais bien aimé qu'il vienne se percher sur mon chapeau, à<br /> moi aussi! Sur la photo, Ève semblait beaucoup aimé Tony! ☺
Répondre
F
Je vérifie votre blog très souvent pour avoir de vos nouvelles. Merci de partager votre voyage! Comme je l'avais dit à Martin, les Galapagos me font rêver depuis longtemps. Je suis ravie de voir que vous en avez profité autant!!! Oui, j'aime beaucoup les animaux... mais, quelle belle famille vous faites!<br /> Joyeuses Fêtes et une super belle année 2016 à toute la famille!<br /> France
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents