Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du rêve à l'aventure

Du rêve à l'aventure

Suivez les péripéties de notre petite famille, du canal de Panama au Machu Pichu, en passant par les Galapagos et les 4 coins de l'Équateur


Les Ziplines

Publié par Christophe sur 6 Novembre 2015, 20:39pm

Catégories : #Équateur

Je sais que les machines à voyager dans le temps n'existent pas encore mais je vais quand même remonter dans le temps. Je vais retourner un peu plus de deux mois dans le passé pour vous parler des ziplines.

22 août 2015

Nous sommes arrivés au Parque Aventure San-Martin (près de Baños) depuis déjà quelques minutes et nous regardons les prix. C'est assez cher et nous ne nous entendons pas sur l'activité mais nous finissons par en choisir une. Malheureusement, Ève et moi devrons être accompagnés d'un guide durant les tyroliennes car nous ne sommes pas assez lourds. Nous enfilons un harnais un peu trop grand et un casque un peu serré (pour ma part en tout cas).

Prêts pour l'actionPrêts pour l'action

Prêts pour l'action

Ensuite, nous marchons suivis d'un quatre roues rempli d'équipement. Nous arrivons à un premier zipline assez inquiétant puisqu'il est long de 800 mètres et passe au dessus d'un canyon avec des rapides au fond. Nous enfilons une combinaison spéciale pour pouvoir s'attacher au zipline.

Demande l'autorisation de décollerDemande l'autorisation de décoller
Demande l'autorisation de décoller
Demande l'autorisation de décollerDemande l'autorisation de décoller

Demande l'autorisation de décoller

Je suis le premier à partir. J'ai peur... Des employés me disent de me coucher, me soulèvent et m'attachent à la tyrolienne. Je pars puis remarque que ça va beaucoup plus vite que je l'imaginais.

Je suis content. J'ai réussi. Arrivé l'autre coté, on me détache puis j'attends que les autres arrivent.

Contents d'avoir réussi la première étape!
Contents d'avoir réussi la première étape!

Contents d'avoir réussi la première étape!

Puis, on nous attache à un pont suspendu au dessus du canyon. Le pont branle à chaque pas et il est trèèèèèèèès long. Heureusement que nous étions attachés! L'autre coté du pont, je m'arrête pour attendre les autres.

Pas pour ceux qui ont ;le vertige...
Pas pour ceux qui ont ;le vertige...

Pas pour ceux qui ont ;le vertige...

Une fois tous le monde arrivé, nos guides nous expliquent que nous allons faire de l'escalade sur le bord du canyon. Nous nous attachons, puis commençons à monter. Nous continuons à monter en nous accrochant aux petites barres de métal plantées dans la roche.

L'escalade au dessus des rapidesL'escalade au dessus des rapides
L'escalade au dessus des rapides

L'escalade au dessus des rapides

Arrivés à la plateforme, les guides nous attachent à la dernière tyrolienne puis nous aident à partir. Cette fois, la tyrolienne va moins vite car je suis seul donc moins lourd.

Une autre traverséeUne autre traversée

Une autre traversée

C'était cool!!!

Accrochez vous bien, on retourne en novembre.

6 novembre 2015

Et voilà, nous sommes de retour dans le futur. À la prochaine!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Wow! Vous êtes super brave! C'est certainement pas pour les p'tite nature comme moi! On pense souvent à vous.
Répondre
M
WOW Christophe, tu es vraiment courageux, ta maman , ton papa, tes frères et ta soeur aussi le sont!<br /> Cette descente avait l'air très agréable, j'aurais aimé faire de l'escalade avec vous!<br /> Je vous aime<br /> Marie xxx
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents