Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du rêve à l'aventure

Du rêve à l'aventure

Suivez les péripéties de notre petite famille, du canal de Panama au Machu Pichu, en passant par les Galapagos et les 4 coins de l'Équateur


Le voyage en général

Publié par Christophe sur 5 Octobre 2015, 23:00pm

Catégories : #Équateur

Journal de bord d'un grand voyageur
Journal de bord d'un grand voyageur

L'Équateur c'est assez spécial... et très différent du Canada!!!

J'ai remarqué beaucoup de différences Canada-Équateur durant les trois mois passés ici. Je vais vous en faire part dans ce texte, mon premier:);)

Christophe rédigeant son premier article de  blogue

Christophe rédigeant son premier article de blogue

• Comme dans presque tous les pays du monde, il y a des traverses de piétons. Par contre en Équateur elles ne servent pas à grand chose (ex: si je veux traverser la rue à la traverse piétonnière et qu'une auto arrive, le conducteur ne va pas me laisser passer. Il va plutôt klaxonner comme un fou en voulant dire: laisse moi passer je suis plus gros que toi.)

• Les Équatoriens sont peut être plus peureux que nous car, un peu partout on remarque des policiers armés (à l'entrée des restos même les plus petits, près des commerces...).

• Aussi, la plupart des maisons ont des barreaux aux fenêtres et des barbelés ou du verre brisé sur le dessus des murs.

Des grillages, des clôtures et du verre casséDes grillages, des clôtures et du verre cassé
Des grillages, des clôtures et du verre cassé

Des grillages, des clôtures et du verre cassé

• Il n'y a pas seulement beaucoup de boutiques en Équateur (il ne faut pas de permis pour ouvrir sa boutique) il y a aussi beaucoup de gens qui se promènent dans la rue en criant: para-agua cinco dollares (parapluie cinq dollars).

Le marché public d'Otavalo et un vendeur de sucreries (très bonnes!)Le marché public d'Otavalo et un vendeur de sucreries (très bonnes!)

Le marché public d'Otavalo et un vendeur de sucreries (très bonnes!)

  • Les restos les plus communs sont les restos de poulet (un repas pour 6 à 17$).
Du bon poulet!

Du bon poulet!

• À certains feux de circulation, au feu rouge, des amuseurs publics font des numéros pour nous faire patienter (des jongleurs, des unicycains... uniciclains... du monde qui font de l'unicycle...)!

• Il y a des chiens errants partout.

• Les Équatoriennes ont des enfants très jeunes (au secondaire)!

• Les toilettes publiques sont très souvent payantes. En fait non, la toilette est gratuite mais à l'entrée des toilettes, des gens vendent du papier de toilette à 25, 50, 75 cents le morceau (donc maman a toujours un rouleau dans sa sacoche).

• Les fermiers laissent traîner leurs vaches partout (sur les trottoirs, en plein milieu de la rue...)!

Des vaches qui traînent...

Des vaches qui traînent...

L'Équateur est très différent du Canada mais on commence à s'habituer aux différences. J'espère pouvoir aussi bien me réhabituer aux changements au retour au Canada!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
À 25 cents le morceau de papier de toilette, je ferai une fortune avec tes cousines et ta marraine.<br /> Continue de nous écrire, tu es très bon...
Répondre
I
Mon beau Christophe, ton article est très bon ! J'ai hâte de te lire encore et encore ! À quand le prochain ? xxxxx
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents