Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du rêve à l'aventure

Du rêve à l'aventure

Suivez les péripéties de notre petite famille, du canal de Panama au Machu Pichu, en passant par les Galapagos et les 4 coins de l'Équateur


Les bains thermaux de Baños

Publié par Guillaume sur 9 Août 2015, 20:34pm

Catégories : #Équateur

ATTENTION

Suite au vol de notre appareil photo, cet article ne contient pas d'images. Si vous repérez un voleur d'appareil photos (ça ne sert à rien de donner une description, on en a aucune), veuillez nous l'envoyer. Une récompense de 0,76$ en argent Canadien Tire vous sera remise (0,81$ si vous l'envoyez par Poste Canada).

Puisqu'on ne peut pas passer par Baños sans essayer ses bains thermaux, nous y sommes allés. On a tellement apprécié! Non, en vérité, comment on appelle un endroit où on regroupe l'équivalent de la moitié de la population de la Chine en casque de bain dans 1,44m carré d'eau qui sent les œufs pourris? Voilà notre appréciation générale. Donc, après avoir payé un gros 2.50$ par personne, nous avons dû acheter une tournée générale de casques de bain (on aurait également pu les louer mais on a estimé que notre budget nous permettait d'en acheter des neufs, et qu'à 1,50$ l'unité, ce n'était pas ça qui nous empêcherait de partir aux Galapagos) Ensuite, nous nous sommes changés, puis nous avons pris la direction des bains chauds. Il y avait aussi des bains froids mais je ne comprends pas pourquoi on serait allé dans les bains à -658°C quant nous pouvions partir dans un bassin d'eau chaude. On n'apprécie pas plus l'eau chaude quand on ne sent plus nos membres. En voulant entrer dans cette piscine pour imiter nos amis les homards, une dame nous a intercepté afin de nous informer que le maillot de bain d'Ève n'était pas conforme aux règles d'hygiène (elle avait pourtant un short et un t-shirt de maillot). Alors maman et Ève sont partis louer un maillot décousu vert grenouille tellement magnifique qu'Ève ne voulait plus s'en départir, pendant qu'on profitait de notre demi-centimètre d'eau. Et pour ajouter à notre plaisir, un nain de 6 ans aurait de l'eau à la taille, alors pour nous... Quand Ève est revenue, nous commencions à être légèrement tannés. J'avais déjà fait la connaissance d'une dizaine de milliers de personnes (pour être exact j'en avais effleuré une dizaine de milliers, mais au 5 000e, on ne fait plus la différence). Au bout de 10 minutes, nous nous sommes changés et sommes repartis à l'hôtel. Quand je suis allé dans la douche, je me suis étonné de ne pas trouver 6 équatoriens assis dedans!

En conclusion, ne soyez pas des moutons. Ne faites pas quelque chose simplement pour pouvoir dire que vous l'avez fait (mais c'est quand même drôle d'y repenser)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents