Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du rêve à l'aventure

Du rêve à l'aventure

Suivez les péripéties de notre petite famille, du canal de Panama au Machu Pichu, en passant par les Galapagos et les 4 coins de l'Équateur


Otavalo

Publié par Martin sur 17 Juillet 2015, 23:26pm

Catégories : #Équateur

En ce samedi matin, nous étions un peu découragés. Nos recherches pour acheter une voiture ne débouchaient pas et les voitures de location étaient très dispendieuses et assez loin de la ferme, et nous avions envie de commencer à voir du pays. Nous sommes descendus déjeuner et c'est alors que Mathias nous a dit avoir eu une idée: il proposait de nous louer sa camionnette pour quelques jours. Il nous proposait d'aller à Otavalo, qui est à une centaine de kilomètres au nord de Quito, et d'y chercher une voiture tout en visitant. Nous sommes donc montés faire nos bagages, avons mis trois valises dans l'entrepôt des Dammer (à récupérer en septembre quand nous nous installerons sur la côte), chargé la camionnette et en route! En chemin, nous avons vu plusieurs parades du samedi et avons mangé dans un bon petit resto...repas pour 6: soupes (avec pattes de poulet), poulet rôti, riz, frites et breuvage pour 16$. Nous sommes aussi arrêtés acheter une toile et de la corde pour emballer nos bagages.

Notre camionnette bien chargée, la soupe aux pattes de poulet et les paradesNotre camionnette bien chargée, la soupe aux pattes de poulet et les parades
Notre camionnette bien chargée, la soupe aux pattes de poulet et les paradesNotre camionnette bien chargée, la soupe aux pattes de poulet et les parades

Notre camionnette bien chargée, la soupe aux pattes de poulet et les parades

La dernière portion de la route est impressionnante, avec le volcan Imbabura qui apparaît devant nous. Arrivés à Otavalo, nous sommes descendus dans un petit hôtel sympathique. Nous avons loué deux petites chambres avec salle de bain privée. Il a fallu faire un peu de gymnastique pour y caser nos bagages, tellement les chambres étaient petites.

L'Imbabura et les beaux paysages, notre hôtel et ses hamacs (toujours un "hit" auprès des enfants)L'Imbabura et les beaux paysages, notre hôtel et ses hamacs (toujours un "hit" auprès des enfants)
L'Imbabura et les beaux paysages, notre hôtel et ses hamacs (toujours un "hit" auprès des enfants)L'Imbabura et les beaux paysages, notre hôtel et ses hamacs (toujours un "hit" auprès des enfants)L'Imbabura et les beaux paysages, notre hôtel et ses hamacs (toujours un "hit" auprès des enfants)

L'Imbabura et les beaux paysages, notre hôtel et ses hamacs (toujours un "hit" auprès des enfants)

Otavalo est célèbre pour son marché du samedi, où on trouve un peu de tout, de l'artisanat aux vêtements et bien d'autres choses. Il y a aussi un marché aux aliments. En raison de cette popularité, il y a maintenant un marché à tous les jours, en moins gros. Le dimanche, nous sommes allés nous promener pour voir ça. Nous sommes allés au marché des aliments (les enfants ont moins aimé la section des tripes et des abats!) acheter quelques fruits et des plats de porc et pommes de terre et nous sommes allés manger sur la place centrale. Nous avons ensuite été faire une randonnée à la Cascada de Peguche. On peut se baigner au pied de la cascade. Il paraîtrait que ça nous purifie mais l'eau est très froide. Comme il faisait frais et que nous avions passé notre semaine au Panama et une partie de notre temps à la ferme à prendre des douches froides, nous pensions être suffisamment purifiés alors nous avons décidé de passer notre tour pour la baignade. La petite randonnée était par contre agréable et la cascade était belle.

Otavalo et son marché, la cascade et ses artisans
Otavalo et son marché, la cascade et ses artisansOtavalo et son marché, la cascade et ses artisansOtavalo et son marché, la cascade et ses artisans
Otavalo et son marché, la cascade et ses artisansOtavalo et son marché, la cascade et ses artisans

Otavalo et son marché, la cascade et ses artisans

Le lundi, nous sommes repartis à la chasse aux autos. Nous étions passés devant plusieurs vendeurs de voitures usagées (fermés) le samedi et le dimanche et il ne semblait pas y avoir grand chose qui satisfaisait nos critères. Au premier endroit où nous sommes allés, ils étaient en train de tester une voiture que quelqu'un avait laissé dans un échange. Ça semblait parfait pour nous. C'était une Land Rover qui avait pas mal de vécu mais qui était très spacieuse et robuste. Nous sommes allés l'essayer et nous avons contacté Ivan, un autre ami de Véro et Léo, qui habite à Otavalo. Celui-ci nous a tout de suite rejoint et nous a aidé à faire inspecter la voiture. Le garagiste a identifié plusieurs choses à faire réparer et le vendeur a refusé de baisser son prix. Autre déception...et nous y avions mis une bonne partie de la journée.

Le lendemain, il fallait reprendre la route de Quito pour ramener la camionnette. Il allait nous falloir faire des plans pour la suite des choses et Ivan promet de nous aider. Nous nous promettons de retourner à Otavalo car il y a plein d'autres choses à y faire aux alentours. La ville est sympathique, impressionnante avec le volcan en arrière-plan...et nous y avons rencontré une autre personne extrêmement sympathique en Ivan.

(11 au 13 juillet 2015)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Toujours agréable de te lire Martin et d'avoir de vos nouvelles! Je suis contente que vous aimiez Otavalo! et que vus receviez de l'aide de nos amis équatoriens! On attend la suite avec impatience!
Répondre
F
Merci à toi pour tout tes contacts ! En plus de leur aide inestimable, nous avons surtout rencontré de très belles personnes !
T
les gens et le passage semblé magnifique. France viens de l'apprendre que vous avez trouvé une voiture. Woohoo!!! Que la découverte commence. <br /> <br /> Une des première chose que je fais le matin est de vérifier si vous avez mis un nouveau "postant". Je me sens en voyage avec vous!!!!<br /> <br /> Bon plaisir! Bonne aventure!<br /> <br /> Terry
Répondre
F
Merci! Hier une voiture, aujourd'hui un porte-bagages...reste un GPS et nous serons tout équipés!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents