Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du rêve à l'aventure

Du rêve à l'aventure

Suivez les péripéties de notre petite famille, du canal de Panama au Machu Pichu, en passant par les Galapagos et les 4 coins de l'Équateur


En classe...

Publié par Isabelle sur 24 Juin 2015, 23:27pm

Catégories : #Avant le départ

Les présentationsLes présentations
Les présentationsLes présentations

Les présentations

Comme nous parlons de notre projet-voyage depuis un bout de temps déjà, de nombreuses personnes de nos milieux de travail ainsi que des écoles des enfants sont au courant. Résultat, beaucoup de questions, souvent identiques, nous sont posées. Pourquoi l'Équateur ? Parlez-vous espagnol ?? Qu'allez-vous faire de votre maison ??? Et de votre travail ???? Et la scolarisation des enfants, qui, quand, comment ????? Vous ferez quoi pendant un an ?????? Vous n'avez pas encore TOUT réservé ???????

Et j'en passe...

Pour répondre à certaines d'entre elles et pour impliquer les enfants dans notre préparation, nous avons monté une présentation ''power point'' que Simon et moi sommes allés présenter en 4e année dans la classe de Christophe et ensuite en 1ere, dans celle d'Ève. Bon d'accord, c'est Martin, Christophe et surtout Simon qui ont monté le tout; j'étais plutôt la fournisseuse d'idées ;)

Les 2 présentations furent un succès !!!

En 4e année, Simon a mené ça d'une main de maître (j'en étais tellement IMPRESSIONNÉE et FIÈRE que j'ai eu le sourire-fendu-jusqu'aux-oreilles tout le long et j'en ai presqu'oublié mon texte... ) Les élèves ainsi que les profs ont bien apprécié et Christophe a eu droit à plusieurs autres questions et commentaires les jours suivants.

Ensuite, en 1ere année, Ève a décidé de faire partie de la présentation et elle a fait ça comme une championne !!! Les animaux emblématiques de l'Équateur, les sites historiques du Pérou ainsi que les animaux exotiques des Galápagos n'ont plus de secrets pour elle !

Voilà ! Je termine ainsi un premier ''vrai'' texte sur notre blogue et je vous en promets d'autres bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Wow! Quel superbe aventure cousine! Je vous souhaite un voyage rempli d'aventures, des paysages incroyables, des fous rire en famille, du soleil et une tonne de découvertes. J'ai hâte de vous lire.<br /> Marie xxx
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents